Infos Ligue de Bretagne de Volley-Ball

La LBVB sur Facebook

Chts de France ...
Chts de France UNSS 2016: La photo d'équipe Chts de France UNSS 2016: La photo d'équipe
 

L'UNSS de la Meuse organisait du 2 au 4 Février 2016 à Madine (55), les championnats de France de Volley-Ball Elite des lycées.

Chez les garçons comme chez les filles, les 8 meilleures équipes de lycée de France s'affrontaient pour le titre de Champîon de France UNSS, et pour représenter la France aux mondiaux scolaires de Belgrade.

 

Chez les filles, après la phase de qualification, la finale opposait:

- L'équipe du Lycée Raphaël Elizé de Sablé sur Sarthe, composée des filles du Pôle Espoir de Sablé regroupant les meilleurs éléments des ligues de l'Ouest (Bretagne, Pays de Loire, Normandie).

- Et l'équipe du Lycée de Brequigny de Rennes, composée des filles du CLE de Brequigny, structure gérée par le Comité d'Ile et Vilaine de Volley-Ball en partenariat avec le Lycée et la Ligue de Bretagne.

Cette finale, composée à 70% de bretonnes a vu la victoire des favorites du Lycée Raphaël Elizé, dans un match qui a failli basculer dans le 2ème set.

Chez les garçons l'équipe du Lycée Jacques Cartier de Saint-Malô, composée des garçons du Pôle Espoir de Dinard s'adjuge le titre de Champion de France UNSS en disposant en finale de l'équipe du Lycée Jean Perrin de Lyon, composée des garçons du Pôle Espoir de Lyon.

Le Lycée Raphaël Elizé de Sablé sur Sarthe, et le Lycée Jacques Cartier de Saint-Malô, porteront les couleurs de la France aux championnats du monde scolaire à Belgrade (Serbie) du 25 Juin au 3 Juillet 2016

Un énorme bravo à nos jeunes volleyeuses et volleyeurs et un grand merci à tous ceux qui ont permis par leur travail de réaliser ces exploits retentissants.